Comment se présenter au recruteur ?
Dans cet atelier vous trouverez quelques conseils de base pour adopter une bonne présentation dans le cadre d’une entretien ou d’une rencontre professionnelle.
1. Adaptez votre « look »
En soi la façon de s'habiller n'a pas vraiment d'importance… quand on est chez soi ! Il faut se sentir à l’aise dans ses vêtements sans pour autant mettre mal à l’aise la personne que vous rencontrez.
2. Faire attention à votre comportement
Dans vos gestes et le ton, dans le dialogue que vous utilisez (venez d’entreprendre?), il faut respecter son interlocuteur, écouter, comprendre et faire passer votre message sans se sur vendre.
3. Restez en communication
La discussion que vous avez engagée doit rester un dialogue et ne pas seulement répondre aux questions posées, il faut un échange avec des argumentations claires et s’assurer que votre interlocuteur a saisi votre réponse.
Il faut également poser des questions qui montrent une certaine motivation pour le poste, la société, votre interlocuteur.
4. Faites preuve de confiance en soi
Être soi même sans se sur vendre.
En savoir +